Alliages

Alliages
» Durcet, Lieu Dit la Boudiniere, Lieu Dit la Grande Ferme Lieu Dit la Maurinais, Lieu Dit la Morandiere,Lieu Dit la Petite Rousselaie Lieu Dit la Sansonniere Lieu Dit la Tretiere Lieu Dit la Trihanniere,Lieu Dit Launay Boeuf Lieu Dit le Baux Lieu Dit le Beaulieu , Lieu Dit le Boulay, Lieu Dit le Bourg Lieu Dit le Château Lieu Dit le Cotin Lieu, Dit le Haut de Durcet, Lieu Dit le Logis Lieu, Dit le Menil Logis Lieu, Dit le Parsauque, Lieu Dit le Petit Ros, Lieu Dit le Plessis Lieu Dit le Poirier Lieu Dit le Pre Macrel, Lieu Dit le Rocher,Lieu Dit le Ros Lieu Dit le Val Lieu Dit les Closets, Lieu Dit les Onfrairies, Lieu Dit les Poulardieres, Lieu Dit Magny

lundi 26 décembre 2016

Nicolas William Wladimir Villedieu de Torcy, maire de DURCET








 

Almanach de 1845 ou l'on nome
Villedieu de Torcy ( Marquis de) maire de Durcet et menbre du conseille général du département de l'Orne en 1845




Nicolas William Wladimir Villedieu, marquis de Torcy, né le 31 août 1802 à Cauvicourt et mort à Paris le 2 avril 1859, est un homme politique français.
Après avoir été maire de Durcet (1843-1848), il fut député de l'Orne lors de la Monarchie de Juillet, de 1846 à 1848. Partisan de François Guizot, il siégea au sein du parti de la Résistance.
Rallié au Second Empire, il fut de nouveau élu député par deux fois, de 1852 à 1859. Siégeant au sein de la majorité dynastique, il soutint la politique de Louis-Napoléon Bonaparte, et décéda lors de son mandat.
Marié à Angélique Marie-Camille Picquet du Boisguy, fille du général chouan Aimé Picquet du Boisguy, il eut deux fils René-Gaston et Aimé Raphaël Villedieu de Torcy qui fut également député (1860-1869).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire